Forum: Du Colombier
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

Arrivé pour le banquet

Aller en bas

Arrivé pour le banquet Empty Arrivé pour le banquet

Message par Invité Ven 16 Oct - 20:27

Ça promettait d'être un grand banquet!

Pour l'occasion, il avait pris un bain, nettoyé ses vêtements et avait même pris soin de mettre de l'ordre dans ses cheveux récalcitrants.

Bon, il restait à faire la route à pied depuis Saintes, mais il avait l'habitude, et il prit la route en sifflotant, heureux d'être inviter chez les nobles.

Qui aurait penser ça?  Un jeune bouseux de la campagne invitée à un banquet!  Et chez un noble en plus!  Rien de trop beau pour la classe ouvrière après tout!

Il arriva au portail du domaine, devant une grande grille.  Il ne savait pas trop comment s'annoncer, et il resta, perplexe, devant la grande grille.

Une maison normal, ouais, il savait comment s'y prendre, mais devant une grille de domaine, comment s'y prend-t-on?  Il n'y avait pas de porte en bois à laquelle on pouvait cogner.

Il fallait s'annoncer d'une voix forte?  Na, sans doute pas une bonne idée, ça manquait de protocole...

Il y avait peut-être une corde ou une ficelle a tirer avec une cloche?  Il chercha quelques dispositifs, mais n'en trouva pas.

La meilleure idée serait peut-être de faire semblant de rien et d'attendre un autre invité qui saurait comment on fait... Comme ça, il pourrait se faufiler et faire semblant de rien (et surtout, ne pas passer pour le dernier des nigauds!)

Il décida d'appliquer cette stratégie, s'éloigna un peu en faisant mine de trainer, mais surveillant la porte.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Arrivé pour le banquet Empty Re: Arrivé pour le banquet

Message par Pernelle Sam 17 Oct - 15:08

Arrivé pour le banquet Mini_151017031016237941

Le lendemain matin

Dès les premières lueurs  de l’aube Alexis se levait prit le temps de boire un café, il était important  d’aller  nourrir les chevaux mais aussi    vérifier le  domaine.
Il prit  sa hache  ben on sait jamais  si des branches tombent ou    autre chose qui pourrait nuire à la, beauté de cet endroit
J'aperçut une personne qui semblait faire les cents pas  devant la grille

Boileau noir  des gens qui arrivent, torrieu, il aura  du monde icitte ..

Je me rendais aux grilles  d’un pas  lent pas trop vite  enfin  koi j’marchais

Bonjour M’sieur…..  Euh…   Vous venez voir le jeune  couple, ben suivez moi j’vous   conduis au parloir …….euh…….. Au dortoir……….  Non  au boudoir………..
Suis moé jeune  homme,
Pernelle
Pernelle
Admin

Messages : 79
Date d'inscription : 19/09/2015
Localisation : Saintes

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum